• 1
  • 2
  • 3
  • AGP Course au large

    Présentation de l'écurie, du chantier naval, des outils de production, des locaux et des projets de construction. L'agence de communication et l'actualité de la société...
    Read More
  • AGP Formation

    AGP Formation est un organisme de formation professionnelle, privé et aggréé. Il vise à former les participants aux métiers du nautisme et de la course au large.
    Read More
  • Sailing team AGP Course au large

    Suivez les projets, l'équipe et toute l'actualité sportive de l'écurie.
    Read More

Deja sur le retour

Thumbnail image
Après une première manche sportive et une frayeur suite à une chute pour Arnaud, la flotte est déjà sur le retour et devrait arriver vendredi 26 septembre à Douarnenez.
Vous pourrez nous retrouvez sur les pontons dès l'arrivée jusqu'au 18 septembre pour la remise des pirx.

Le récit d’Arnaud sur la première manche ! 
« Je suis satisfait de mon début de course car jusqu’au deuxième point de course, j’étais dans le paquet de tête jusqu’à la porte face à Lisbonne.
Dans le deuxième tronçon de course, j’ai perdu des places notamment à cause de la fatigue et surtout nuit éprouvante qui me fait décrocher de la tête de flotte. Ensuite je perds le reste de flotte à l’AIS, je ne savais plus où se situait le reste de la flotte.
Les routages nous ont indiqué de prendre au nord pour prendre au sud de l’anticyclone. Ce choix de trajectoire n’était finalement pas la meilleure option car la flotte de tête est finalement partie encore plus au sud pour toucher du vent. Je n’ai donc pas eu beaucoup de réussite sur le passage de la dorsale car j’ai vu clairement le groupe de tête s’éloigner petit à petit.
Arrivé à Santa Maria, je chute dans le bateau et me cogne sévèrement la tête contre la tourelle de grand voile. Me sentant mal, je décide de dormir pendant deux heures. Je suis allé voir le médecin en arrivant à Horta mais rien ne m’empêche de prendre la route retour de la dernière étape.
Je garde à l’esprit ma première partie de course et espère réitérer au retour. »
« Je suis en tout cas ravi d’avoir fait du large car je me sens vraiment bien en mer. Je tiens également à remercier la direction de course qui a fait un très bon travail en choisissant de rallonger le parcours suite aux conditions météorologiques. Le parcours retour ira plus vite qu’à l’aller car nous allons tirer des grands bords au portant.
Au final nous allons parcourir quasiment 1690 miles nautiques ce qui représente une moitié de transat ! »

Imprimer E-mail


Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large